Présentation de la commune

   Services utiles

   Histoire & Patrimoine

   Tourisme & Hébergement

   Economie locale

   Vie municipale

   Activités & Loisirs

   Liens utiles

Tourisme & Hébergement

HEBERGEMENT
Pour l’hébergement, la commune de Présailles dispose de 4 gites référencés Gites de France
Au bourg, au Cher, à Vachères et à Massibrand.
S’adresser à RESA GITES-
Tél : 04 71 09 43 43

Site : www.gites-de-france-haute-loire.com

TOURISME
La situation géographique de la commune de Présailles permet de développer un tourisme de moyenne montagne. Randonnées pédestres, équestres ou cyclo, pratique de la pêche, découverte de la faune ou de la flore, autant d’activités permettant de se rapprocher de la nature. C’est l’endroit idéal pour apprendre aux enfants la cueillette des framboises, mûres, myrtilles, ou fraises sauvages, à écouter le chant des oiseaux, observer des veaux galopant dans la prairie ou tétant leur mère. Au petit matin, c’est surprendre des chevreuils ou des lièvres qui détalent à votre approche, ou tout simplement admirer le soleil qui se lève dans un décor enchanteur et apaisant.


Venir à Présailles, c’est se ressourcer, oublier le stress et la pollution des villes, profiter des bienfaits de la forêt, découvrir d’anciennes fermes en pierre, poser son regard sur les monts dans le lointain.
Séjourner à Présailles, c’est s’éloigner du modernisme tout en profitant du confort, c’est essayer de deviner à partir de quelque ruine ou vieil outil comment on vivait au siècle dernier, c’est faire un « break » dans notre société de consommation.
Aux alentours, vous pourrez découvrir Issarlès et son lac, admirer des petits villages aux maisons en toit de chaume ou de lauzes et tous les sites touristiques de la Haute-Loire ou de l’Ardèche.